La semaine des entrepreneurs est un événement organisé par ING qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat, l’échange et le partage d’idées. Ce magnifique séminaire est composé de 36 événements répartis sur quatre jours et dans douze villes, du 23 au 26 avril 2018. Plus de 100 experts reconnus et entrepreneurs passionnés ont partagé leurs expériences. Cette année, j’ai eu le plaisir de fournir la photographie événementielle d’entreprise pour le 25 avril à Namur au Cercle de Wallonie, puis le lendemain, le 26 avril à l’Abbaye de Val-Saint-Lambert à Liège.
ING La semaine des entrepreneurs 2018 – Photographie Corporate évènementielle
La semaine des entrepreneurs s’est concentrée sur neuf thèmes essentiels pour l’avenir des entreprises. Tout au long de cet événement professionnel attrayant, des conférenciers experts ont partagé leurs antécédents professionnels et leur expérience. Écouter ces professionnels partager leurs réflexions sur l’évolution de l’entreprise était à la fois intéressant et enrichissant. Les neuf thèmes qui ont été discutés et débattus à travers cet événement étaient:
- Financer la croissance et le changement
- Partenariats avec d’autres entreprises
- Les millenials sur le lieu de travail
- Entreprise durable
- Un comité consultatif : oui ou non
- Intelligence artificielle
- Le bien-être en tant qu’avantage concurrentiel
- Le produit en tant que service
- Start & scale up !
En tant que photographe événementiel, ma mission était de couvrir l’événement de A à Z à Namur et à Liège. Mon objectif était de photographier les conférenciers, les participants dialoguant entre eux, et de capturer l’atmosphère générale de l’événement. Les lieux choisis pour les événements étaient très agréables. Chaque emplacement était propice à l’échange d’informations. En tant que photographe d’entreprise, j’ai été témoin de la communication, du réseautage et du partage de l’information entre les participants et les conférenciers.
Etant spécialisé dans la photographie d’entreprise et d’affaires, je suis également passionné par l’entrepreneuriat et j’ai trouvé les conférences très stimulantes. Entendre parler des moyens d’innover dans les entreprises et se préparer à l’avenir par des conférenciers aussi intelligents et éloquents était très instructif. L’approche esthétique que j’ai appliqué lors de la réalisation des images pendant la conférence, a été axé sur l’aspect partage et relationnel de l’événement. Cela, que ce soit pour les personnes qui ont assisté, mais aussi pour les orateurs. Les participants étaient engagés et réactifs. Le réseautage des différents événements à duré tout au long de la journée. Et par ailleurs, le Cercle de Wallonie à Namur et l’Abbaye du Val-Saint-Lambert à Liège sont d’excellents lieux pour de tel événement.
Tout au long de la conférence, l’humeur était enthousiaste et décontractée. Au cours des différents discours, un dessinateur a réalisé des caricatures en direct pour résumer les idées clés de chaque événement. Et à la fin de la session, deux acteurs ont improvisé deux minutes pour faire un résumé théâtral. Non seulement c’était divertissant, mais cela gardait l’ambiance légère, amusante et optimiste. Ce fut un plaisir de faire partie de la conférence et réaliser les photographie de la journée.
Merci à ING et l’agence Utopix pour leur confiance dans mes qualités de photographe de reportage pour cet événement très intéressant.
Voici les orateurs découverts:
– François Blondel, CEO: KitoZyme
– Hugues Bultot, CEO: Univercells
– Julien Coppens, CEO: Les petits riens
– Nathalie De Ceulaer, CFO & Risk Officer: Fortino Capital
– Marc Deschamps, CEO, Prof. Accountancy Exego: Solvay Brussels School of Economics & Management, Ulg
– Stéphane Ghyse, CFO: Groupe Eloy
– Thomas Goubau, CEO: Aproplan
– Marek Hudon, Prof. Development Finance & Ethics: Solvay Brussels School of Economics & Management ULB
– Michael Labro, CEO: PMSweet
– Brigitte Malou, Managing Director: Les Grottes de Han
– Bernard Tilmans, CEO: Marichal Ketin
Organisateurs:
Val St-Lambert
Utopix
0 Comments