À la (re)découverte de Bruxelles par la photographie – Le cinquantenaire.

En tant que photographe professionnel basé à Bruxelles, j’ai le regard plongé dans cette ville et ses décors tout au long de l’année.

Mais lorsqu’on vit quelque part, on finit par ne plus prêter attention à la beauté des lieux et à la richesse du patrimoine qui se trouve juste là, sous nos yeux.

J’ai donc décidé de me lancer dans une exploration photographique de Bruxelles, avec l’envie de vous partager quelques endroits insolites de notre capitale.

Photographie du Cinquantenaire à Bruxelles

Pour commencer, j’ai choisi de prendre un peu de hauteur et de vous faire découvrir ou redécouvrir une vue atypique de Bruxelles, celle que nous offre la plateforme au sommet des 3 arcades du cinquantenaire.

Photographe à Bruxelles - Le Cinquantenaire

Un peu méconnu et caché, ce point de vue offre un magnifique panorama sur le parc du cinquantenaire, mais aussi sur les différents bâtiments européens de Bruxelles.

On peut y apercevoir, le parc du cinquantenaire, le tunnel à ciel ouvert et en prolongation, la place Schuman et la rue de la Loi. Si vous vous promenez dans le coin, je vous conseille vivement de faire un petit crochet par là. La plateforme est accessible via le musée de l’armée et l’entrée est gratuite.

De plus cela vous donnera l’occasion de découvrir le coeur des 3 arcades du cinquantenaire, un des monuments les plus emblématiques de Belgique et de sa capitale, Bruxelles.

À très bientôt pour la suite de ce parcours photographique dans Bruxelles. Et si, de vôtre côté, vous connaissez des endroits insolites ou peu connus à Bruxelles, n’hésitez pas à m’en faire part!