Retoucheur photo professionnel

La retouche photo met en avant vos images et permet de pousser au plus loin leur qualité.

Dans cette post-production d’images, on peut distinguer 3 approches: l’édition des photographies, la retouche et la retouche créative appelée également photomontage.

L’édition

L’édition des images consiste à réaliser les corrections de base sur les photos. Réalisées à l’aide de programme tel qu’Adobe Lightroom ou Adobe camera Raw, ces corrections comprennent les réglages de couleur, la correction chromatique par la balance des blancs, la luminosité, le contraste, la netteté, la correction des aberrations dues aux objectifs …

La retouche

La retouche d’image consiste à la correction d’éléments se trouvant dans l’image. Que ce soit une imperfection, un défaut ou un objet ne devant pas se trouver sur l’image. Ces corrections sont réalisées à l’aide de programme tel qu’Adobe Photoshop.

 La retouche créative, photomontage

Dans le prolongement de la retouche, la retouche créative / photomontage consiste à construire une image à partir de plusieurs images afin de pousser les possibilités visuelles et créatives au plus loin. Cette technique est l’aboutissement d’une expérience, d’un travail d’observation et d’une grande minutie. Découvrez quelques exemples de cette technique sur la page « Making of ».

Voici un exemple des 3 différentes étapes, édition, retouche et retouche créative / photomontage sur une même image brute (Raw)

Photographe publicitaire  I  Photographe culinaire  I  Photographe de portrait  I  Photographe de reportage I  Retoucheur photo