Par cette période estivale, le voyage s’invite et quelques agréables rencontres se font! Lors d’un séjour dans le Massif central en France, j’ai eu l’occasion de rencontrer les propriétaires du gîte « Le Buis » et de réaliser pour eux un reportage photo mettant en valeur leur bien.

Voici ci-dessous quelques images réalisées:

N’hésitez pas à découvrir ce très agréable gîte plus en détail via ce lien.


Photographie de gîte et chambre d’hôte

La réalisation de ces images est l’occasion de mettre en avant les différentes possibilités que peuvent offrir un reportage photo professionnel en gîte et chambre d’hôte. Souvent, lorsque nous réservons un hébergement, il nous arrive d’être surpris par le décalage entre les photos que nous avions vues et l’aspect réel du logement.

Voici une comparaison d’images réalisées par le propriétaire (avant) et puis par moi (après):
Avec ces images, les propriétaires de ce gîte de France ont des photographies reflétant l’ambiance réelle de leur gîte. Les personnes qui visitent leur site internet peuvent s’immiscer et s’imaginer un peu plus dans leur future location.
Que ce soit pour les images d’extérieurs ou d’intérieurs, il est important d’avoir un regard juste et une attention toute particulière à bien faire ressentir au visiteur l’espace des pièces, leur aménagement et l’atmosphère afin de valoriser le logis.
En faisant appel à un photographe professionnel, les propriétaires ont la possibilité d’avoir un regard extérieur sur leur gîte / chambre d’hôte, un regard nouveau qui valorise l’architecture, l’ambiance et la décoration.
La prise de vue est une étape importante qui doit se préparer (aménagement de la pièce, de la lumière, réglage de petits détails de décoration, …). Ensuite viennent les étapes de l’édition, de la post-production et de la retouche des photos réalisées. Ces étapes ne consistent pas à transformer le gîte ou la chambre d’hôte, mais à faire en sorte que l’on ait une lecture agréable des images réalisées (et éviter, par exemple, les grands contrastes dans les images prises à l’intérieur qui proviennent du décalage entre la lumière issue de l’extérieur et celle de l’intérieur).
photographe-gite-montarcher-012

Intéressé par un reportage photo de votre gîte ou chambre d’hôte? N’hésitez pas à prendre contact avec moi afin que nous puissions valoriser au mieux votre lieu de séjour.

Vous pouvez également vous inscrire à mon infolettre réservée aux gîtes et chambres d’hôtes afin de recevoir des conseils personnalisés pour améliorer vos images:

[mc4wp_form id= »2107″]