Découvrez la réalisation des photos professionnelles pour la marque belge de chocolat de luxe Sigoji. Celles-ci vous donneront certainement l’envie d’en savoir plus sur cette très belle découverte!

J’ai eu le plaisir d’être contacté par les créateurs de cette nouvelle marque, car ils étaient à la recherche d’un photographe culinaire professionnel expérimenté dans le domaine du chocolat.

Sigoji, chocolat de luxe:

Cette jeune marque belge de chocolat a été fondée en 2014 par Euphrasie Mbamba. Cette artisane chocolatière originaire du Cameroun baigne depuis sa plus tendre enfance dans le monde du chocolat. C’est tout naturellement qu’elle a commencé à créer ses propres réalisations, au départ, dans sa cuisine !

Les créations de Sigoji sont fabriquées avec des matières premières de qualité en provenance du Cameroun, Madagascar ou Haïti, sans aucune huile végétale ou animale ni aucun colorant artificiel. La qualité des chocolats Sigogi est telle qu’ils ont déjà été présentés sur les cartes de plusieurs chefs étoilés, notamment à « L’air du temps » de Sang-Hoon Degeimbre, pour ne pas le citer 😉

Depuis peu, et en raison du succès grandissant de la marque, Sigogi a pu déménager et a ouvert récemment un atelier et une boutique au centre de Ciney. Découvrez-en plus en visitant leur site internet: www.sigoji.be

Les photos studio des chocolats et ballotins

Le but ici était de montrer chaque chocolat ou ballotin de façon individuelle afin de mettre en valeur chaque décoration.

Ces photographies de chocolat ont été réalisées pour être utilisées dans leur communication, catalogue, site internet …

Afin d’avoir une maîtrise parfaite de la lumière, j’ai réalisé les images des chocolats en studio. Cela a permis de mettre en valeur la matière, les volumes et les décorations de chaque création.

 

En plus de la prise de vue, la postproduction et retouche représentent une partie importante du travail, car même si les produits sont d’une grande qualité, des imperfections ou petites griffes non visibles à l’œil nu peuvent vite apparaître en photo!

Le reportage photo de la nouvelle boutique à Ciney

L’objectif de ce reportage photo est de mettre en avant leur nouvel espace de travail et de vente, en mettant l’accent sur l’ambiance et la sobriété des lieux, mais aussi sur l’approche qualitative de cette marque.

Ces images ont permis à cette marque de chocolat de luxe de disposer de photos en adéquation à leur image et mettant en valeur la qualité de leurs créations.

Si vous aussi, vous êtes un créateur et que vous désirez mettre en avant votre talent en image, n’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir mettre mon savoir-faire à votre service.